Mes rituels bien-être inspirés des arts du monde

Cet article participe à l’évènement interblogueurs “Votre rituel santé préféré” organisé par Aurélie, naturopathe et auteure du blog L’essentiel de mes remèdes naturels, dédié à la santé naturelle et à l’hygiène de vie pour accompagner les femmes en (péri)ménopause. J’apprécie particulièrement ce blog, et parmi ses articles, l’un de mes préférés est celui-ci : Les volcans d’Auvergne : lieu inspirant pour stimuler la créativité

Un moment suspendu, où le bois prend vie sous mes mains.
L’une de mes œuvres intuitives inspirée de l’art aborigène, entre mémoire, nature et spiritualité.

Exprimer pour transformer

Naissance d’une œuvre, là où les couleurs commencent à raconter une histoire.
Le Pavillon Mestrovic – Croatie
Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! :)

4 commentaire

  1. Origami Mama dit :

    Woow, tes oeuvres sont magnifiques ! On sent que tu baignes tout-à-fait dans ton féminin créateur.
    J’aime beaucoup la lecture, la peinture et la thérapie par le beau. Et même sans aller au musée, si l’on n’en a pas les moyens, on peut toujours s’y adonner !
    Ce que je fais, en regardant un paysage, c’est de choisir UN élément que j’aime particulièrement, et je le fixe, je regarde en détail tous ses contours, ses formes, ses couleurs… De sorte à m’en faire une photo mentale, comme si je devais le dessiner en fermant les yeux.

  2. La musique, pour moi évidemment, c’est essentiel. En tant que prof de guitare et guitariste et chanteur depuis 44 ans. Pour ce qui de la lecture, entre les livres de développement personnel et les romans de Science fiction et fantasy que je lis, il y a de quoi faire. J’adore la peinture, mais à regarder parce que à faire… je suis absolument nul en dessin et je n’ai aucun don en graphisme. Je ne sais pas vraiment ce que je peux choisir de « beau » ou non.

  3. Merci pour ton partge de pratiques artistiques et bien-être! Pour moi un des déstressants le plus efficace et semi-automatique est de mettre un playlist de musiques que j’aime et de chanter. Aussi parfois quand je m’observe faire ça je me dis que je suis en train de traverser une situation vraiment inconfortable pour moi.
    Et puis quand j’en ai le temps j’adore peindre. J’aime les peintures colorées, joyeuses, naturelles. J’ai aussi passé beaucoup de temps en Australie auprès des aborigènes mais ce que je peins le plus ce sont des paysages luxuriants inspirés de l’art naïf brésilien. Il faudrait que j’essaye l’abstrait aussi pour lêcher peut etre encore plus.

  4. Aurélie dit :

    Merci pour cet article tellement inspirant! Oui c’est tellement vrai l’art nous relie tellement à notre essence profonde et est tellement libératrice des états d’être intérieurs qui peuvent nous déstabiliser! Ils nous réancrent profondément dans l’instant présent, j’adore! J’aime m’adonner à la peinture, écouter de la musique, écrire, lire… mais je me rends compte que je ne leur laisse que trop peu de place dans les moments difficiles alors que ce sont de véritables clés de libération! Merci de ce rappel puissant de ce que nous apportent les arts du monde, et tout comme la vision de la santé; les traditions du monde nous rappellent les bases fondamentales du vivant!
    Personnellement la musique qui me reconnecte instantanément c’est l’album Aliento de l’artiste Danit que je vous invite à découvrir!

Laisser un commentaire